Visuel SIRHA 2021

Un nouvel écosystème qui ouvre la voie au futur de l’évènement.
Fort de plus de 40 ans d’expérience sur les grands marchés de l’événementiel, GL events affiche aujourd’hui haut et fort sa mobilisation en faveur de la reprise de l’activité économique portée par la tenue des grands rendez-vous professionnels. Il réaffirme ses ambitions et son rôle de catalyseur des marchés aux cotés des professionnels en confirmant la tenue du Sirha 2021, événement Food phare du groupe. Pour se dérouler en toute sérénité, la prochaine édition de la référence mondiale du Food Service se tiendra du 29 mai au 2 juin 2021 à Eurexpo Lyon autour d’un nouveau format qui préfigure les mutations du secteur de l’événementiel.

20 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie

Rendez-vous les 30 et 31 mai 2021, à Eurexpo Lyon, pour la très prestigieuse Coupe du Monde de la Pâtisserie : c’est ce que peuvent, désormais, se dire les 20 équipes participant à la finale du concours organisé dans le cadre du Sirha Lyon.

Une année 2020 évidemment marquée par la crise de la Covid-19 qui a obligé les organisateurs et les compétiteurs à adapter les règles de sélection aux contraintes sanitaires locales et aux annulations d’événements. Alors que la sélection continentale Europe est la seule à avoir pu se tenir, en janvier 2020 lors du salon Europain, à Paris, toutes les autres sélections se sont faites aux points, sur la base des podiums de 2018. Sans que, pour autant, soient entamées la passion, l’énergie, et encore moins les ambitions de l’ensemble des équipes impliquées dans cette compétition internationale dont l’un des objectifs est le rayonnement de la pâtisserie à travers le monde.

Présidée par Pierre Hermé entouré de Claire Heitzler et Frédéric Cassel (vice-présidents), et pilotée par un Comité International d’Organisation entièrement renouvelé, la Coupe du Monde de la Pâtisserie célèbre l’excellence, la passion et la transmission de savoir-faire entre les générations, en même temps qu’elle favorise l’innovation. La finale de l’événement constitue LE rassemblement de la grande famille qu’il a fait naître, en plus de 30 ans d’existence. Un rendez-vous incontournable pour les 20 équipes de 3 chefs pâtissiers, qui vont s’évertuer à sublimer les produits qui composent la pâtisserie d’aujourd’hui. La Coupe du Monde de la Pâtisserie est aussi révélatrice de tendances, dont elle montre la voie, indiquant ainsi les évolutions en cours et à venir, aux quatre coins de la planète.

Depuis début septembre, GL events a repris ses activités en France. Les récentes expériences dans la mode avec Made in France Première Vision, dans la green tech avec Expobiogaz et dans le Food service avec Sirha Green, Made et Omnivore viennent parfaitement illustrer l’enthousiasme des professionnels pour ces temps de rencontres et de business, et démontrent que les protocoles sanitaires sont respectés et n’impactent pas la qualité des échanges.

« En reprenant nos activités salons, nous réaffirmons avec force notre engagement et notre compréhension des changements culturels inhérents aux métiers de nos clients et au secteur de l’événementiel.  Je comprends cependant les craintes, je les partage en tant que chef d’entreprise, nous sommes là avant tout pour protéger nos équipes. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le Sirha Lyon en 2021 tout en aménageant de nouvelles dates qui nous permettent d’envisager sereinement la tenue de cet événement capital pour accompagner l’activité économique, explique Olivier Ginon, PDG de GL events. Un salon est plus que jamais un acteur de la vie, un catalyseur d’intentions communes. Nous ne sommes pas des idéalistes, mais nous avons la force de nos convictions, soutenue par notre structure capitalistique et l’agilité dont nous avons toujours su faire preuve. »

Un SIRHA 2021 porté par un nouvel Écosystème : SIRHA FOOD

À l’heure de confirmer la tenue de son événement de référence dans l’univers Food, GL events lève le voile sur les changements qui viendront nourrir ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du Food service. « C’est la 20e édition du Sirha, mais plutôt que de le fêter en fanfare, nous avons préféré nous concentrer sur la réflexion, la concrétisation de notre volonté d’aller plus loin et de jouer encore plus notre rôle prospectif », explique Luc Dubanchet, directeur des marques. « C’est pourquoi nous regroupons sous une même marque ombrelle – Sirha Food – l’ensemble de nos marques Food pour réunir notre audience, soit plusieurs centaines de milliers de professionnels, et leur permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année, notamment à travers le portail sirhafood.com, qui sera un media global d’information du Food Service. » Mais Sirha Food est surtout la mise en cohérence stratégique de l’ensemble des salons du Food service de GL events.

Visitez sirha.com