Mühlomat, moulin Stécomat - ensachage
Mühlomat, moulin Stécomat - ensachage

Aujourd’hui, de nombreux artisans proposent à leurs clients des pains élaborés avec des farines très différentes, et parfois des légumineux. La société Stécomat propose un moulin de faible encombrement avec des débits surprenants en atmosphère sous vide. Une possibilité d’exploiter un nouveau marché pour les meuniers mais aussi pour certaines grosses boulangeries.

Entièrement automatisé, compact et silencieux, ce moulin à farine s’intègre très facilement dans un local. Son fonctionnement en atmosphère sous vide ainsi que son auto-nettoyage pneumatique permettent de rejeter aucune poussière. Sa polyvalence, son débit et sa capacité à passer rapidement d’une production à l’autre sont autant d’atouts pour élargir sa gamme : farine de blé, de maïs, d’épeautre, millet, pois chiche, quinoa, sarrasin, mungo, riz… Et ceci ne s’arrête pas là.

Stécomat

Équipé du multicutter, le moulin est capable de produire des farines et poudres à partir de produits s’écoulant difficilement tel que les châtaignes. Autre possibilité, produire des flocons de céréales et broyer du malt pour les brasseries par exemple. Plusieurs modèles sont disponibles avec un rendement de 100 Kg à l’heure jusqu’à 1 000 Kg/heure. Il y a certainement là une nouvelle façon de proposer aux artisans des farines fraîches ou pour certains d’entre eux de les produire. Une réflexion sur une pareille ouverture mérite que la profession s’interroge sur la diversification alimentaire…

Logo Treffler, une société Stécomat
Logo Treffler, une société Stécomat

Visitez moulintech.com