Südback change le concept des halles, du 21 au 24 septembre 2019

0

La 28e édition du salon professionnel de la boulangerie organisée dans six halles en vis-à-vis / Pleins feux sur les snacks, les glaces et le café. Südback 2019, le plus grand salon professionnel de la boulangerie de l’année, sera réédité en septembre prochain à Stuttgart avec une nouvelle organisation des halles et une surface d’exposition agrandie d’environ 10 000 m2.

« Au cours de l’année dernière, nous nous sommes employés à repositionner südback pour assurer la réussite de sa 28e édition », dit la responsable de projet Anne-Kathrin Müller pour décrire les développements depuis le dernier südback il y a deux ans. « Pour les visiteurs professionnels, cela signifie que nous raccourcissons leurs déplacements vers les attractions du salon et que nous pouvons désormais offrir aux exposants plus d’espace pour leurs nouveaux produits ». Ce réarrangement est possible grâce à l’ajout du pavillon Paul Horn (hall 10) achevé l’année dernière. Anne-Kathrin Müller explique les avantages de la nouvelle structure des halles : « Avec le nouveau carré compact de halles, nous exploitons mieux le potentiel de südback puisque les halles 5, 7 et 9 qui font face aux pavillons Paul Horn (hall 10), Alfred Kärcher (hall 8) et Oskar Lapp (hall 6) permettent de fluidifier le passage des visiteurs ». Les deux entrées est et ouest du salon, désormais utilisables, répondent également mieux aux déplacements des visiteurs et des exposants : « Elles permettront en plus de mieux dispatcher les arrivants ! »

Mixité de l’offre de l’exposition

La répartition de l’exposition sur les six halls qui se font face permettra à l’avenir d’enchaîner étroitement les thématiques significatives. Désormais, les visiteurs professionnels trouveront dans chaque hall au moins un leader d’un domaine donné. Chaque hall offre ainsi une vue d’ensemble rapide des grandes tendances et des sujets d’actualité du marché de la boulangerie. La nouvelle structure offre également des avantages pour les exposants, car elle empêche le resserrement thématique de l’exposition sur un seul axe.

En outre, l’agrandissement de l’espace fait fondre la liste d’attente des exposants cette année. Les entreprises auront plus de place pour leurs présentations et en même temps plusieurs nouveaux exposants ont pu être pris en considération. Pour les visiteurs professionnels, cependant, l’élargissement du salon signifie également qu’ils doivent prévoir plus de temps pour leur visite de südback.

Les snacks, les glaces et le café à l’honneur. südback 2019 présente aux boulangers, pâtissiers et décideurs du secteur gastronomique les matières premières, les aménagements commerciaux et les équipements, les marchandises commerciales, les outils de promotion des ventes, les techniques de travail et d’exploitation commerciale, et les services. En proposant les thèmes du snacking, des glaces et du café, le salon met l’accent sur des tendances supplémentaires du marché de la restauration hors foyer (RHF). C’est notamment en raison de l’extraordinaire été 2018 que les consommateurs ont appris à apprécier les créations de glaces insolites qui sont tellement différentes de la gamme des fabricants industriels. Ce sont surtout les pâtissiers, mais aussi les boulangeries à orientation gastronomique, qui peuvent développer des potentiels de vente dans ce segment.

Pour l’ensemble des artisans boulangers, il s’agit également de se pencher très tôt sur la vague de digitalisation qui atteint l’économie. Il ne s’agit pas seulement des énormes bonds en avant dans le développement des systèmes de caisses enregistreuses et de l’informatique de gestion. Sous le mot-clé « Industrie 4.0 », la convergence du numérique est le nouveau défi des entreprises de production et les logisticiens. südback présente toutes ces thématiques aux visiteurs allemands et étrangers sous forme concentrée.

À propos de südback :

südback fait partie des manifestations les plus importantes pour les boulangers et les pâtissiers de la zone germanophone et des pays européens. Ce salon est le lieu de rencontre du secteur de la boulangerie et un must dans le calendrier de nombreux décideurs. Plus de 700 exposants participeront à l’édition 2019 sur une surface d’exposition brute de 65 000 m2 répartis sur six halls d’exposition. Environ 37 000 visiteurs allemands et étrangers sont attendus. Pour la 28e édition du salon, Messe Stuttgart et ses partenaires, la centrale d’achat BÄKO d’Allemagne du Sud, la corporation des boulangers de Bade-Wurtemberg, la corporation des pâtissiers de Bade-Wurtemberg, sont désireux d’embrayer sur la réussite de la manifestation précédente. Le mélange réussi de salon professionnel classique et d’un programme d’accompagnement offre aux visiteurs professionnels de nombreuses possibilités de s’informer sur les tendances et les nouveaux produits et d’échanger avec les autres professionnels.

#suedback

Tous les détails de Südback sur suedback.de