Caisse TigraCash, le tigre est entré dans Paris…

0

Depuis quelques années, nous réalisons des reportages sur les caisses et rendus-monnaie TIGRA. Le 17 décembre, nous nous sommes rendus au cœur de Paris, rue du Faubourg du Temple et avons assisté à une nouvelle installation de la dernière génération d’encaissement et rendu-monnaie, véritable partenaire du chef d’entreprise comme du personnel de vente. Aucune manipulation d’argent, l’automate vous rend billets et/ou pièces en quelques secondes. Et si demain cette caisse vous réconciliait avec les vendeurs/vendeuses, votre comptable, et le fisc…

Hafid Oumehdi et son épouse Ghofrane
Hafid Oumehdi et son épouse Ghofrane

Il suffit de prendre un crayon, une machine à calculer, et bien vite, vous découvrirez combien il est important de mettre les chiffres dans les colonnes : combien ça coûte, combien ça rapporte, puis de prendre une décision. C’est avec ces réflexes de chef d’entreprise que Hafid Oumehdi et son épouse Ghofrane, déjà propriétaires d’une boulangerie dans le XIXe arrondissement, ont fait installer cet équipement dans leur nouveau magasin.

Fils de boulanger (son père est arrivé en France en 1965 et achète cette boulangerie en 1974) puis boulanger à son tour, Hafid achète en mai 2019 l’entreprise de son père dans laquelle il effectue des travaux jusqu’à novembre 2019. Pas de chance : travaux énormes dans la rue réalisés par la RATP, ensuite les Gilets Jaunes et la Covid 19 pour boucler la boucle. Ce quartier de Paris est un petit village et les consommateurs jouent le jeu. Le chiffre se maintient puis augmente légèrement. La boulangerie de Hafid et Ghofrane ressemble à ces petites entreprises familiales où chacun œuvre dans l’intérêt général. 2 boulangers, 1 pâtissier, Hafid est à la fois au fournil, au laboratoire et bien souvent au magasin avec son épouse.

Lors de notre entretien, les sujets principaux furent l’hygiène, la sécurité, la rapidité. L’hygiène est le point d’orgue, avant toute chose et surtout pendant cette période sanitaire bien difficile à contrôler. Le système TIGRA fait apparaître face à chaque client le cadran de la machine avec « prix à payer », « somme encaissée », « rendu client ». Le rendu-monnaie est 100% exact. Impossible de toucher billets ou pièces, zéro manipulation et pendant ce temps, le personnel de vente peut s’occuper du client suivant. Sécurité, hygiène, rapidité, et votre caisse est faite automatiquement en fin de journée.

Les services ne s’arrêtent pas là ; l’artisan a la possibilité de connecter le système TIGRA à plusieurs caisses mais aussi à plusieurs balances quand il est nécessaire de peser certains  produits. Lorsque le système TIGRA est installé, c’est souvent pour des raisons de sécurité et de manipulations d’argent. Conclusion : votre caisse doit ressembler à l’euro près à la marchandise vendue dans les meilleures conditions.

Le meilleur vendeur de ce mode d’encaissement sera l’artisan déjà équipé. TIGRA Business vous propose de vous rapprocher de clients utilisateurs. Pour cela, contactez directement l’entreprise au 01 44 19 91 22 de la part de La Tribune des Métiers.

Plus d'info sur TigraBusiness :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr TigraBusiness