C’est décidé, un studio de télévision de 30 M2 sera aménagé au salon Europain Le pain c’est l’affaire de tous: Pros et consommateurs ! La chaîne de télévision  « ViàGrandParis », aménagera un studio télé en plein cœur du salon, pour réaliser des programmes à destination des acteurs de la filière blé/farine/pain, mais aussi des émissions gourmandes pour le grand public.

Comme pour tout événement, tous les canaux de communication sont à utiliser et votre magazine LA TRIBUNE DES MÉTIERS sera présent pour sensibiliser tous les acteurs de la profession. Fabricants de matériels, de matières premières, grossistes à l’échelle nationale, meuniers ainsi que tous les professionnels qui gravitent autour de ces métiers doivent se retrouver autour d’un dénominateur commun : la qualité, et le service !

Aujourd’hui plébiscités par les consommateurs, eux-mêmes consom-acteurs, les émissions seront consacrées pour l’ensemble de la population. Des séquences spéciales seront tournées pendant le salon avec certains exposants puis envoyées sur les adresses mails de tous les professionnels de la filière qui se seront inscrits gratuitement. C’est une façon de se faire l’écho d’un événement qui se veut le faire-valoir des métiers de boulanger, pâtissier, chocolatier/confiseur ou glacier depuis le premier salon qui se tenait déjà à la Porte de Versailles.

Dans notre prochaine édition de novembre, vous découvrirez les thèmes traités lors des tables rondes télévisées. Bien entendu, la santé, les tendances, le pétrissage lent… feront parties des grands sujets sur lesquels doivent intervenir de nombreux spécialistes. Exposants et visiteurs, soyez nombreux à participer à cet événement mondial, lieu de nombreux concours internationaux.