Le 20 septembre à l’École Valrhona de Versailles a eu lieu la Sélection pour la France. Se sont affrontés 6 finalistes : Estelle Jounault, Julien Lacroix, Marine Mateos, Sho Kimura, Stéphane Arrete et Yoann No rmand, le vainqueur,  Chef pâtissier au Domaine les Crayères.

Exclusivement dédié aux chefs pâtissiers issus de l’hôtellerie et de la restauration, ce concours international C3 leur offre une opportunité unique de valoriser leur talent, mais aussi leur créativité et leur maîtrise technique de la matière chocolat. Les premières sélections viennent de se dérouler à Paris. La Finale aura lieu le 5 mars 2020 à Singapour, dans le cadre du Food and Hotel Asia (FHA).

Pour cette 6e édition, ils ont imaginé un dessert à l’assiette et des mignardises à base de chocolat Valrhona Bahibé 46% Pure Origine République Dominicaine. Les jurys composés de professionnels de la pâtisserie ont mis à l’honneur la créativité et l’originalité de la recette mais aussi l’association des goûts, la texture, l’esthétisme et le respect de la thématique.

VALRHONA, IMAGINONS LE MEILLEUR DU CHOCOLAT Partenaire des artisans du goût depuis 1922, pionnier et référent sur le marché, Valrhona s’engage dans une vision collaborative du chocolat avec toutes ses parties prenantes : ses producteurs de cacao, ses fournisseurs, ses collaborateurs et ses clients. Valrhona et ses producteurs partenaires imaginent le meilleur dans la sélection et la culture des cacaos fins pour en promouvoir la diversité. Ses sourceurs parcourent le monde et créent des relations durables avec les producteurs de cacao pour innover sans cesse à chaque étape. Parce que c’est en plantation que se joue l’avenir de toute la filière, Valrhona s’engage sur place, avec les producteurs, pour le bien-être des communautés locales et pour la cacaoculture durable de demain. Les collaborateurs Valrhona imaginent le meilleur dans la fabrication du chocolat et repoussent les limites de la créativité autour d’une palette aromatique toujours plus large pour inventer la prochaine révolution dans le monde du chocolat. Couvertures, bonbons de  chocolat, décors, chocolats  de dégustation… Les gammes Valrhona ouvrent de nouveaux horizons aux artisans du goût qui peuvent compter sur une qualité et un goût constant, sur un partenaire responsable, engagé pour l’environnement. Valrhona et tous les passionnés du  chocolat  imaginent le  meilleur pour partager leurs savoir-faire. Ils  font rayonner la gastronomie et vivre l’expérience chocolat grâce à l’Ecole Valrhona, l’organisation d’événements internationaux (Coupe du Monde de la Pâtisserie, C3) et la Cité du Chocolat.