Valrhona - @riot house production

Un mouvement collectif pour rendre le monde meilleur

Née aux États-Unis en 2006, la communauté des B CorpsTM réunit partout dans le monde des entreprises qui souhaitent placer leur mission sociétale au cœur de leur raison d’être et qui répondent aux normes les plus exigeantes en matière d’impact social et environnemental. Valrhona rejoint ainsi Patagonia, Innocent, The Body Shop, Veja, Nature & Découvertes…

Pour toutes ces entreprises, il ne s’agit pas uniquement d’être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde, à travers une démarche de progrès.

La certification B Corporation® mesure la performance de l’entreprise dans 5 domaines : la gouvernance, les collaborateurs, les clients, la collectivité et l’environnement.

Valrhona @Olivier Boulet

Il s’agit de mettre en place des pratiques qui prennent en compte toutes ces dimensions et pas seulement la valeur créée pour les actionnaires. Les données sont notées sur 200 points et il faut atteindre 80 points minimum pour décrocher le précieux label.

Avec 88,3 points, Valrhona devient le plus grand fabricant de chocolat pour professionnels certifié B Corporation® au monde. Une vraie performance puisque la note moyenne des entreprises participantes est de 50,9 points. Sur les 80 000 entreprises qui ont entamé l’évaluation dans le monde, seules 3 200 ont obtenu la certification, dans 130 industries et 60 pays.

Logo Valrhona